vendredi, décembre 9, 2022
AccueilActualitéIdriss Deby, des visites sans résultats économiques tangibles pour un pays en...

Idriss Deby, des visites sans résultats économiques tangibles pour un pays en crise économique ?

pourquoi tant des visites coûteuses à l’extérieur du pays sans résultats économiques tangibles pour un pays en crise économique ?

Idriss Deby
President de la republique du Tchad en Visite en Emirats Arabe Units

 

Après une première visite officielle qui date de plus d’une année aux Émirats-Arabes-Unis, rien de concret n’a été réalisé dans la coopération économique, financière et du développement économique malgré de nombreuses déclarations encourageantes, ni une aide financière ou budgétaire n’a été obtenue du moins officiellement.

 

Mais pourquoi une seconde visite dans ce pays ? Quels sont les objectifs ? Les gains de ette visite seront-ils supérieurs aux coûts de ce voyage ?
En dehors du volet libyen où, les Emiratis soutiennent militairement et financièrement le Général Khalifa Haftar et ce dernier est un allié stratégique pour certains pays bien qu’avant sa conquête de la ville de Benghazi, quels autres sujets plus importants seront abordés dans l’intérêt économique, commercial, diplomatique Tchad ?

 

Cette fois ci, cette visite sera t-elle différente de la première sinon, les voyages présidentiels multiples à caractère politique, touristique au détriment des voyages économiques pour des résultats tangibles sont difficilement supportables pour le trésor public en ce temps de crise économique.

 

Kebir Mahamat Abdoulay

 

 

 

 

ARTICLES EN RELATION

Suivez l'actualité de Tchad One

Abonnez-vous aux alertes

Application mobile

Articles les plus lus