samedi, décembre 10, 2022
AccueilActualitéTchadCoopération Tchad-Arabie Saoudite

Coopération Tchad-Arabie Saoudite

haroun-kabadi-avec-le-roi-salmane
A gauche Haroun Kabadi, a droite la roi Salman

Dans le cadre de sa visite en Arabie saoudite, le président de l’Assemblée Nationale Haroun Kabadi s’est entretenu avec plusieurs personnalités dont le Roi Souleyman Ben Abdelaziz, le président du conseil du sénat et le président de la chambre de commerce de Riyad.

 

Dans le cadre de renforcement des accords économiques Haroun Kabadi et le président de la chambre du commerce de Riyad ce sont mis d’accord pour créer une chambre de commerce mixte Tchad-Arabie saoudite, regroupant des hommes d’affaires des deux pays afin d’investir au Tchad et renforcer la coopération économique entre les deux pays.

 

« Nous sommes très heureux de cette rencontre riche que nous avions eu avec nos frères tchadiens, de la même occasion nous sommes très content de pouvoir renforcer les accords économiques entre les deux pays notamment pour la mise en place de la chambre du commerce mixte Tchad-Arabie Saoudite. Il faut le rappeler que la chambre du commerce de Ryad est la plus grande chambre du moyen orient » dixit le président de la chambre de commerce de Riyad.

 

La mise en place de cette chambre permettra au Tchad de franchir une étape très importante dans l’investissement des entreprises étrangères au Tchad.

 

Pour la bonne mise en place de cette politique, l’Arabie Saoudite doit être vraiment vigilant et exiger des mesures de supervision des activités de cette chambre pour éviter tout désagrément car Haroun Kabadi et ses amis ne sont vraiment pas des bons gestionnaires.

 

Mht Kally

 

ARTICLES EN RELATION

Suivez l'actualité de Tchad One

Abonnez-vous aux alertes

Application mobile

Articles les plus lus