samedi, décembre 10, 2022
AccueilActualitéUne entreprise algérienne s'engage à électrifier six villes du Tchad

Une entreprise algérienne s’engage à électrifier six villes du Tchad

Tchad énergie renouvelable
Énergie Renouvelable.

Le Groupe algérien Amimer spécialisé en fourniture des énergies renouvelables s’engage à électrifier six villes du Tchad, a annoncé ce lundi son président Directeur Général, M. Amar Boukheddami.

Il s’exprimait au sortir d’une audience avec le chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby Itno.

Le président Directeur Général du Groupe Amimer est venu soumettre au chef de l’Etat tchadien un projet d’électrification de six villes du Tchad, informe la direction de la communication de la présidence.

«C’est un projet porteur qui permet de fournir de l’électricité à six villes du Tchad à savoir N’Djaména, Mongo, Abéché, Moundou, Doba et Sarh», renseigne-t-on.

Accompagné d’un partenaire tchadien, l’entreprise ENCOBAT, Amar Boukheddami rassure que, son groupe est disposé à accompagner le Tchad dans son développement dans le domaine énergétique.

Le projet d’électrification est déjà approuvé par les techniciens en la matière.

Le chef de l’Etat, Idriss Déby Itno, tout en insistant sur la fiabilité et la viabilité dudit projet, conseille que l’exécution du projet soit faite dans les règles de l’art.

Le Président Directeur Général du Groupe Amimer, l’a rassuré que son groupe apportera son expertise pour réaliser ce projet au bénéfice des populations tchadiennes.

Le réseau électrique au Tchad reste faible. En dehors de quelques grandes villes disposant de l’électricité, beaucoup de régions manquent de l’énergie électrique.

APA News

ARTICLES EN RELATION

Suivez l'actualité de Tchad One

Abonnez-vous aux alertes

Application mobile

Articles les plus lus