samedi, décembre 10, 2022
AccueilActualitéTchadTchad: 52 000 candidats pour 5 000 places au concours d’entrée à...

Tchad: 52 000 candidats pour 5 000 places au concours d’entrée à l’École nationale de Police

 

Police-nationale-3
École de police

(N’Djaména, 16 mai) – Les candidats au concours d’entrée à l’École nationale de la police section Gardien de la paix ont composé ce dimanche 15 mai 2016 sur l’ensemble du territoire national.

Ils étaient au total 52 000 à concourir ce dimanche matin dans tout le pays pour 5 000 places. La capitale N’Djamena, elle seule a enregistré environ 20 000 candidats.

 

En 2014, il y a eu 22.413 candidats au concours d’entrée à l’École nationale de Police. Donc en deux ans, le nombre de candidats a plus que doublé ! Le même phénomène a été constaté en France après les attentats terroristes à Paris. Les jeunes tchadiens veulent-ils aussi défendre notre pays contre les terroristes de la secte Boko Haram ?

 

Dans la soirée d’avant-hier, on pouvait apercevoir plusieurs d’entre-eux se diriger vers le centre d’examen pour retrouver leurs numéros et salles de composition.

 

C’est le directeur général adjoint de la police qui a lancé les épreuves ce dimanche matin au Lycée Technique Commercial à Sabangali dans le 3eme arrondissement de la commune.

 

Les candidats étaient nombreux à prendre d’assaut les différents centres d’examen pour le concours de recrutement des gardiens de la paix.

 

À la sortie, certains d’entre eux estiment que les épreuves étaient abordables.

 

C’est sous une haute surveillance des agents des forces de l’ordre et de sécurité et dans le calme que les épreuves se sont déroulées.

Avec Tchadinfos

ARTICLES EN RELATION

Suivez l'actualité de Tchad One

Abonnez-vous aux alertes

Application mobile

Articles les plus lus